top of page

Sandokan
en tournage
diffusé sur RAI Uno en 2025

Can Yaman, L'acteur turc, devenu célèbre en Italie pour plusieurs rôles dans différentes séries turcs du groupe Mediaset , est récemment apparu aux côtés

de l'ex-Miss Italie Francesca Chillemi dans la série policière romantique Viola di mare , dont la deuxième saison est récemment terminée.

diffusé sur les chaînes Mediaset, il aura donc l'honneur de reprendre le rôle du grand aventurier né de la plume très habile de Salgari.

Sans titre-1.jpg
sandokan-mark-grosy-3.jpg
mark-grosy-sandokan-entrainement.jpg

Mark Grosy en plein entrainement
avec les cascadeurs

Sandokan
en tournage

(2024)

 

En tournage, 

la première prise est prévue pour le 22 avril

Une série  réalisé par  Jan Maria Michelini et Nicola Abbatangelo

avec Can Yaman dans le rôle de Sandokan, 

Ed Westwick(Gossip Girl, Children of Men)

pour le rôle de Lord Brooke , 

John Hannah  (Le dernier d'entre nous, Quatre mariages et un enterrement, Portes coulissantes, La Momie)

Mark Grosy pour le rôle de Sarkar, 

Alessandro Preziosi (I Medici, Black Out, The Lying Life of Adults) pour le rôle de Yanez de Gomera

, Samuele Segreto, 

Alanah Bloor dans le rôle de Marianna

produite par Lux Vide 

en collaboration avec Rai Fiction

 

sandokan-mark-grosy-2.jpg

Né d'une idée de  Luca Bernabei , le nouveau Sandokan se présente comme une grande épopée qui, avec les contours typiques d'un conte de fées, aura un lien fort avec l'environnement. La série, qui a pour objectif principal celui de racontant les origines du Tigre de Malaisie, retracera toute la vie de Sandokan : de la découverte d'être le fils d'un ancien roi guerrier à son amour profond pour Marianna, en passant par l'amitié avec Yanez et la rivalité avec Lord Brooke

Le tournage débutera à Formello, où le plateau Sandokan inaugurera le nouveau Théâtre 7 dans le centre de production Lux Vide, puis se déplacera entre le Latium, la Toscane, l'île de la Réunion et la Calabre, où s'est construite la colonie anglaise de Labuan à Lamezia Terme. , avec le soutien de la Commission du Film et de la Région Calabre. Destiné à Rai1, le drame sera distribué dans le monde entier par Fremantle International et en Espagne par Mediterráneo Mediaset España Group ».

sandokan-mark-grosy-tournage.jpg

Entretien exclusif avec
Mark Grosy à Rome

Dans un entretien exclusif, nous avons eu le plaisir de discuter avec notre ami et acteur Mark Grosy, récemment engagé pour incarner le rôle récurrent de Sarkar ,

le bras droit du héros dans la série télévisée "Sandokan", aux côtés de Can Yaman.

Alors que Mark tourne actuellement à Rome avant de se rendre en Calabre puis sur l'île de la Réunion, il a été choisi par le réalisateur Nicola Abbatangelo, co réalisé par Jan Maria Michelini

un choix motivé par une audition mémorable il y a trois ans pour un projet Disney avorté. Cette opportunité rappelle la perspicacité de Abbatangelo, qui a toujours admiré le charisme de Mark depuis leur première rencontre.

Cette série, "Sandokan", en huit épisodes, avec des rumeurs de renouvellement pour deux saisons supplémentaires si le succès est au rendez-vous.

Nos plus sincères félicitations à Mark, fervent admirateur de la série télévisée "Sandokan" de 1979,  pour cette nouvelle étape dans sa carrière.

Make up sur le tournage pour Mark ->

 

sandokan.jpg
sandokan-mark-grosy-8.jpg

Sujet 
 

Bornéo, milieu des années 1800. Un paradis habité par les tribus indigènes Dayak, qui vivent selon leurs anciennes traditions, mais dominées par la loi impitoyable des Anglais, à l'apogée de leur puissance coloniale. Sandokan vit au jour le jour, sans prendre parti : il se bat pour lui-même et son équipage de pirates, dont son fidèle Yanez. Mais sa vie bascule lorsque, lors d'un raid, il rencontre Marianna, la belle fille du consul britannique de Labuan. C'est le début d'une histoire d'amour impossible entre deux âmes étonnamment similaires : Marianna, de sang noble, mais avec l'esprit sauvage de quelqu'un qui a grandi dans un paradis tropical, et Sandokan, chef pirate et aventurier, qui porte en lui le sang. des rois guerriers. Sur leurs traces se trouvera le légendaire chasseur de pirates, Lord James Brooke, qui ne reculera devant rien pour capturer Sandokan et gagner le cœur de Marianna.

 

sandokan-mark-grosy-15.jpg

Can Yaman en répétition

avec les cascadeurs pour la série Sandokan

 

medium_2024-05-16-a1f79056b7.jpg

Make up sfx pour Can Yaman et Mark Grosy

sandokan make-up.jpg

Sandokan, les premières images du tournage :
Ed Westwick est aussi avec Can Yaman

Les séquences ont été tournées à Rome, à Cinecittà,

où a été reconstruit le village de Mompracem, refuge des "petits tigres" de Sandokan . Dans la scène, nous voyons Sandokan confronter James Brooke , son rival acharné, qui dans la série des années 1970 était joué par Adolfo Celi . Le rôle de Lord Brooke est désormais joué par Ed Westwick , connu pour son rôle de Chuck Bass dans Gossip Girl .

 

sandokan-le-prime-immagini-dal-set-con-can-yaman-ce-anche-ed-westwick.jpg

Tournage sur l'îlot du Castella
du 20 au 27 mai

Sandokan  arrive dans la région de Crotone. Du 20 au 27 mai et sera tourné à la forteresse du Castella . 

Outre Le Castella, la série télévisée sera également tournée dans un théâtre spécialement construit à Lamezia Terme, Tropea et Capo Vaticano.

 

isola-capo-rizzuto-le-castella-5380.jpg

Fin juin les acteurs et l'équipe s'installeront à la
Gizzeria, au bord des lacs "La Vota"

Mark-grosy-sandokan-12.jpg

Le château de Sammezzano redevient un décor de tournage de films. En effet, les travaux d'aménagement ont commencé samedi dans les salles les plus belles et les plus évocatrices du château : certaines scènes de la nouvelle série événementielle "Sandokan" seront tournées ici

sandokan-chateau.jpg
sandokan-mark-grosy-7.jpg

Tournage
 

l'équipe de tournage sera  à Albano Laziale (Rome) pendant trois jours pour tourner la série télévisée Sandokan.

Certaines scènes seront immortalisées notamment dans un lieu exceptionnel, à savoir dans les « Cisternoni », c'est-à-dire dans les anciennes citernes de la Rome impériale situées au cœur des Castelli Romani, entre via Alcide de Gasperi et via San Franceso D'Assisi,  les anciennes citernes qui servaient de réserve d'eau stratégique par la deuxième légion parthe de l'empereur romain Septime Sévère, mais qui ont maintenant sec depuis de nombreuses années. Une véritable perle locale méconnue de la plupart.

 

sandokan-mark-grosy-6.jpg

la fiction est une adaptation de la saga "Les Pirates de Malaisie" ecrite par Emilio Salgari en 1896

Breve :

l'équipe de tournage sera  à Albano Laziale (Rome) pendant trois jours pour tourner la série télévisée Sandokan.

Certaines scènes seront immortalisées notamment dans un lieu exceptionnel, à savoir dans les « Cisternoni », c'est-à-dire dans les anciennes citernes de la Rome impériale situées au cœur des Castelli Romani, entre via Alcide de Gasperi et via San Franceso D'Assisi.

bottom of page