top of page

Programme Cinéma
Eden Menton

4866574-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx-663503bf34c9e141062592.jpg

La planete des singes :
le nouveau royaume

Semaine du 22 mai au 28 mai

 

De Wes Ball
Avec Owen Teague, Freya Allan, Peter Macon

 

Sujet : 

Plusieurs générations après le règne de César, les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains, quant à eux, ont régressé à l'état sauvage et vivent en retrait. Alors qu'un nouveau chef tyrannique construit peu à peu son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l'amènera à questionner tout ce qu'il sait du passé et à faire des choix qui définiront l'avenir des singes et des humains...

e378d6de6a7126ecde68034bcebddb2c.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Blue & Compagnie

Semaine du 22 mai au 28 mai

De John Krasinski
Avec Ryan Reynolds, Cailey Fleming, Phoebe Waller-Bridge

 

Sujet : 

Bea, une jeune fille, découvre un jour qu'elle peut voir les amis imaginaires de tout le monde. Commence alors une aventure magique pour reconnecter chaque enfant à son ami imaginaire oublié.

un-p-tit-truc-en-plus.jpeg

Un p'tit truc en plus

Semaine du 22 mai au 28 mai

De Artus
Avec Artus, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi

 

Sujet : 

Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.

le tableau volé.jpg

Le tableau volé

Semaine du 22 mai au 28 mai

De Pascal Bonitzer
Avec Alex Lutz, Léa Drucker, Nora Hamzawi

 

Sujet : 

André Masson, commissaire-priseur dans la célèbre maison de ventes Scottie’s, reçoit un jour un courrier selon lequel une toile d’Egon Schiele aurait été découverte à Mulhouse chez un jeune ouvrier. Très sceptique, il se rend sur place et doit se rendre à l’évidence : le tableau est authentique, un chef-d'œuvre disparu depuis 1939, spolié par les nazis. André voit dans cet événement le sommet de sa carrière, mais c’est aussi le début d’un combat qui pourrait la mettre en péril. Heureusement, il va être aidé par son ex-épouse et collègue Bertina, et par sa fantasque stagiaire Aurore...

n-avoue-jamais-affiche.jpg

N’avoue jamais

Semaine du 22 mai au 28 mai

De Ivan Calbérac
Avec André Dussollier, Sabine Azéma, Thierry Lhermitte

 

Sujet : 

Après 50 ans de mariage, François Marsault, général à la retraite, est encore fou amoureux d’Annie, sa femme. Lorsqu’il découvre qu’elle l’a trompé 40 ans plus tôt, son sang ne fait qu’un tour. Afin de laver son honneur, une seule solution : la quitter et partir manu militari retrouver Boris, l’ancien amant, pour lui casser la figure. Mais à son âge, l’affaire n’est pas si simple…

BackToBlack-2024.hd_.jpg

Back to black

Semaine du 22 mai au 28 mai

De Sam Taylor-Johnson
Avec Marisa Abela, Jack O'Connell, Eddie Marsan

 

Sujet : 

Back to Black retrace la vie et la musique d'Amy Winehouse, à travers la création de l'un des albums les plus iconiques de notre temps, inspiré par son histoire d’amour passionnée et tourmentée avec Blake Fielder-Civil.

furiosa-a-mad-max-sagas-first-poster-is-pretty-metal_85pz.jpg

Furiosa :
une saga Mad Max

Mardi 21 mai à 20h

Semaine du 22 mai au 28 mai

De George Miller
Avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Alyla Browne

 

Sujet : 

Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable Dementus. Alors qu’elle tente de survivre à la Désolation, à Immortan Joe et de retrouver le chemin de chez elle, Furiosa n’a qu’une seule obsession : la vengeance.

The_Fall_Guy_(2024)_poster.jpg

The Fall Guy

Semaine du 22 mai au 28 mai

De David Leitch
Avec Ryan Gosling, Emily Blunt, Aaron Taylor-Johnson

 

Sujet : 

C'est l’histoire d’un cascadeur, et comme tous les cascadeurs, il se fait tirer dessus, exploser, écraser, jeter par les fenêtres et tombe toujours de plus en plus haut… pour le plus grand plaisir du public. Après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, ce héros anonyme du cinéma va devoir retrouver une star portée disparue, déjouer un complot et tenter de reconquérir la femme de sa vie tout en bravant la mort tous les jours sur les plateaux. Que pourrait-il lui arriver de pire ?

illustration-avant-premiere-marcello-mio_1-1715071925.jpg

Marcello Mio

Mardi 21 mai à 20h

Semaine du 22 mai au 28 mai

 

De Christophe Honoré
Avec Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Benjamin Biolay

 

Sujet : 

C’est l’histoire d’une femme qui s’appelle Chiara.

Elle est actrice, elle est la fille de Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve et le temps d’un été, chahutée dans sa propre vie, elle se raconte qu’elle devrait plutôt vivre la vie de son père.

Elle s’habille désormais comme lui, parle comme lui, respire comme lui et elle le fait avec une telle force qu’autour d’elle, les autres finissent par y croire et se mettent à l’appeler « Marcello ».

La fleur de buriti.jpg

La fleur de Buriti

Semaine du 22 mai au 28 mai

De João Salaviza, Renée Nader Messora
Avec Ilda Patpro Krahô, Francisco Hỳjnõ Krahô, Solane Tehtikwỳj Krahô

 

Sujet : 

A travers les yeux de sa fille, Patpro va parcourir trois époques de l’histoire de son peuple indigène, au cœur de la forêt brésilienne. Inlassablement persécutés, mais guidés par leurs rites ancestraux, leur amour de la nature et leur combat pour préserver leur liberté, les Krahô n’ont de cesse d’inventer de nouvelles formes de résistance.

1393513221-jusquau-bout-du-monde.jpg

Jusqu'au bout du monde

Semaine du 22 mai au 28 mai

De viggo Mortensen
Avec Vicky Krieps, Viggo Mortensen, Solly MC Leod

 

Sujet : 

L’Ouest américain, dans les années 1860. Après avoir fait la rencontre de Holger Olsen, immigré d’origine danoise, Vivienne Le Coudy, jeune femme résolument indépendante, accepte de le suivre dans le Nevada, pour vivre avec lui. Mais lorsque la guerre de Sécession éclate, Olsen décide de s’engager et Vivienne se retrouve seule. Elle doit désormais affronter Rudolph Schiller, le maire corrompu de la ville, et Alfred Jeffries, important propriétaire terrien. Il lui faut surtout résister aux avances plus qu’insistantes de Weston, le fils brutal et imprévisible d’Alfred. Quand Olsen rentre du front, Vivienne et lui ne sont plus les mêmes. Ils doivent réapprendre à se connaître pour s’accepter tels qu’ils sont devenus…

les trois fantastiques-1.jpg

Les trois Fantastiques

Semaine du 22 mai au 28 mai

De Michael Dichter
Avec Diego Murgia, Emmanuelle Bercot, Raphael Quenard

 

Sujet : 

Max, Vivian et Tom, 13 ans, sont inséparables. Ce début d’été est plein de bouleversements : la dernière usine de leur petite ville des Ardennes ferme tandis que Seb, le grand frère de Max, sort de prison. Ses combines vont peu à peu entraîner les trois adolescents dans une chute qui paraît inéluctable…

les temps modernes.jpg

Cycle Charlie Chaplin
Les temps modernes

Vendredi 24 mai à 20h

De Charles Chaplin
Avec Charles Chaplin, Paulette Goddard, Henry Bergman

 

Sujet : 

Charlot est ouvrier dans une immense usine. Il resserre quotidiennement des boulons. Mais les machines, le travail à la chaîne le rendent malade, il abandonne son poste et recueille une orpheline…

nous nous sommes tant aimés.jpg

Cycle Cinéma italien
Nous nous sommes tant aimés

Mardi 28 mai à 20h

De Ettore Scola
Avec Nino Manfredi, Vittorio Gassman, Stefania Sandrelli

 

Sujet : 

En 1945, trois amis qui ont pris part à la Résistance italienne célèbrent la chute du fascisme et la fin de la guerre. La République remplace la monarchie et tous trois poursuivent leur chemin séparément, libre de toute propagande fascisante...

bottom of page