festival-film-fantastique-menton
106609520_908331879671564_48690925067056

Stevan Filipovic

Stevan Fillipovic

Stevan Filipovic

Réalisateur présent lors du 4e festival international du film fantastique de Menton 2020 et Prix spécial du festival pour le film "Star Wars Breaking point"

Filmographie & actualités

Interview (En Serbe)  de Stevan  Filipovic

par la chaine de télévision nationale Serbe "Nova S"

sur l'actualité en Serbie

En pré-production , le long métrage

"Next to us" 

Interview pour "Balkan Insight"

Le premier long métrage de Stevan Filipovic était Shaitan's Warrior (Sejtanov ratnik, 2006, réalisateur / co-scénariste).

 

Combinant des éléments de genre des films des années 80, ainsi que du cinéma fantastique contemporain, il a été salué comme une bouffée d'air frais par les critiques et les spectateurs.

 

Shaitan's Warrior a été projeté dans de nombreux festivals en Serbie et dans le monde, au WETA Workshop de Peter Jackson en Nouvelle-Zélande, et a remporté un Grand Prix au Grossmann Fantasy Film Festival en Slovénie en 2006.

IMG_8385-scaled-e1606941500459.jpeg

A Zoom discussion with Stevan Filipovic

Serbian city City Club had the pleasure

of hosting Stevan Filipović,

an award-winning film director of the hit films

Shaitan’s Warrior, Skinning and Next to Me

on Saturday, 7th November 2020

Film Complet

Star wars "Breaking point"

Prix spécial du festival international du film

fantastique de Menton 2020

Réalisé par Stevan Filipovic

Bande Annonce

Next to me (2014) réalisé par Stevan Filipovic

avec Hristina Popović, Mirjana Karanović et Dragan Mićanović

l'histoire des différences générationnelles et des méthodes d'éducation, le film traite principalement de la numérisation de la communication entre les jeunes et de ses conséquences. Il traite également de la violence à l'école (physique, verbale, numérique ...) et des problèmes de discrimination chez les jeunes, ainsi que des sujets d'empathie, d'amour et d'intimité.

Bande Annonce :

Film : Sisanje (2010)

Réalisé par Stevan Filipovic 

Drame politique sur les hooligans d'extrême droite en Serbie, ce film fut le plus grand succès du box-office serbe cette année-là

Il a remporté des prix majeurs dans tous les festivals de cinéma serbes et a été projeté dans plus de 20 festivals internationaux.

Il a été distribué au Royaume-Uni et en Allemagne. Sisanje  fut l'objet d'une campagne plus large contre la violence et le fascisme en Serbie. Ce film a été projeté au Parlement britannique et à l'Université d'Oxford.