Festival international du cinéma Fantastique de Menton
4eme Fantasy Film Festival
16,17,18 octobre 2020 au Casino Barrière de Menton

106609520_908331879671564_48690925067056

Proposez votre scénario

Sur la thématique du festival..Fantastique, science-fiction, mystère

Participation gratuite et ouverte à tous

Vous avez écrit un scénario pour un court ou un long-métrage,

demandez votre accréditation en remplissant le formulaire en ligne.

Si votre accréditation est acceptée vous aurez accès,

aux rencontres cinématographiques (Meeting professionnel),

 projections des films en compétition,

cocktails de fin de journée,

afin de faire des rencontres et développer votre projet.

Envoyez votre script à l'adresse: film.festival.menton@gmail.com

Scénarios

qui seront proposés et présentés au festival

NOT SO GONE

Emeline Bizri

Bio de l'auteur :

 

Je suis jeune technicienne du cinéma, surtout intéressée par la mise en scène et la régie. C'est mon premier vrai projet d'écriture. J'espère pouvoir le réaliser moi-même, peut-être avec l'aide d'un.e co-réalisateur.rice.

Synopsis - Accroche: 

 

Quelque part sur terre, de nos jours. Un mal sévit. Après chaque averse, les morts reviennent à la vie. VIC y voit là un moyen de retrouver un être cher et d’obtenir les réponses à ses questions : que s’est-il passé ? Pourra-t-il faire ses adieux ? Accompagné de son ami SID, il essaie de rallier la place centrale où sont retenus les zombies en attente de leur « prise en charge ». Arriveront-ils à temps, avant que les hommes armés des Forces de Protection Contre les Zombies appliquent leurs méthodes expéditives ?

Note d'intention: 

 

La genèse de ce scénario vient d’un exercice d’école sur le thème du passé qui ressurgit. Depuis, c’est surtout la forme qui a changé. Récemment, j’ai perdu un camarade de classe et c’est sa mort qui m’a inspiré la voix off, qui porte le récit, comme une voix qui résonne d’outre-tombe. Initialement écrite en anglais, je l’ai traduite ici en français, mais je garde l’envie de tourner en anglais. Les premiers mots en voix off ont une double inspiration : le thème d’un kino « défaite heureuse » et un dialogue de la série « the good place » : « we failed, Janet, but maybe one day someone else will succed ». Commencer par la conclusion, c’est quelque chose que je trouve de très intéressant. Ces morts qui reviennent à la vie pourraient apporter une lumière nouvelle sur des événements passés. Si je pouvais revoir un être aimé parti trop tôt, qu’est-ce que je pourrais lui dire ? quelles questions pourrais-je lui poser ? Au-delà du désir simple de revoir des êtres chers, une telle opportunité permettrait à ceux qui ont vécu des événements tragiques (disparition, suicide, …) d’apprendre la vérité et d’aller de l’avant. Ce sont toutes ces attentes, tous ces espoirs, que j’ai tenté d’aborder dans cette histoire. Celle-ci raconte comment VIC veut revoir un être cher avant qu’il ne disparaisse à nouveau, et peut-être arriver à faire son deuil.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now