Jules Vallauri

jules-vallauri.jpg

Comédien 

présent lors de la  4e et 5e édition du  festival international du film fantastique de Menton 2020 et 2021

 

Né à Cannes, la capitale du Septième Art. Passionné dès son plus jeune âge par le cinéma et la musique, Jules vallauri a suivi une formation artistique pluridisciplinaire à l’atelier de Michel Fugain, situé dans les studios de cinéma « La Victorine » à Nice.

Ensuite il  suis monté à Paris pour poursuivre son rêve et compléter sa formation., en suivant le cours René Simon, dont l’enseignement pourrait se résumer en une phrase : « si la vie vous a endormi, que le théâtre vous réveille ! ».

Un premier prix de chant obtenu au Conservatoire a renforcé son envie de diversifier sa palette artistique, et de s’essayer à d’autres domaines. Il a  ainsi décroché son premier rôle dans la comédie musicale « La Fugue du Bac » à l’Olympia.

Jules a i ensuite joué dans « Piaf je t’aime », au Cirque d’Hiver de Paris, récompensé par un Molière.

Jule a  joué dans plusieurs séries télévisées : « Scènes de ménages », « Nina », « Sous le soleil », « Petits secrets entre voisins » ou « Studio sud »… Je suis aussi apparu au cinéma dans « Pédale douce », « Elle et lui », « Le casse des casses », « Il ne faut jurer de rien » ou encore « Dix ».

et aussi  participé au Festival d’Avignon dans « Les jours augmentent », récompensé du Prix du OFF ou encore dans « Madame est morte », salué par la critique en 2017.


 

Série Tv "Cain", France 2 (2019)

épisode "Chemin de Compostelle"

Jules Vallauri

pour le rôle de "Stephane Duchamps"

avec Julien Baumgartner, Julie Delarme, David Baiot, Smadi Wolfman

Série Tv "Plus belle la vie" (2018)

Jules Vallauri pour le rôle de Paul Revot

Plus belle la vie

Le casse des casses (2014)

Jules Vallauri pour le rôle d'Arthur

avec Jean Pierre Castaldi, Philippe Vasseur 

Sujet :

Ludo, chercheur au CNRS de son état, vient d'être licencié pour faute grave. Il ne veut pas que quelqu'un l'apprenne et doit assumer un train de vie soutenu ainsi qu'une pension alimentaire élevée

le-casse-des-casses.png

Ragazzi (1991)

Jules Vallauri pour le rôle de Paul

avec Romane Bohringer, Ivan Taieb,

Emmanuelle Bercot

Sujet :

Un homme tombe amoureux d'une inconnue lors d'un mariage.

ragazzi.png